Choisir un jeu Petit Lenormand

Pour débuter, je vous conseille de bien réfléchir au jeu que vous allez utiliser.

 

Le Petit Lenormand connait une véritable résurrection chez nos amis anglo-saxons, d’où une avalanche de nouveaux jeux ces dernières années. Il y en a pour tous les goûts, et pas que du meilleur…

 

Comme expliqué dans mon précédent post, il faut que les cartes soient compréhensibles du premier coup, qu’on ne risque pas de confondre la maison avec la tour, ou bien le chien avec le renard.

 

Les jeux classiques, imprimés au XIXe et début du XXe siècle sont donc à privilégier pour un premier achat :

 

CARTA MUNDI

carta mundi 1

On ne trouve ce jeu qu’avec des versets, ce qui peut déranger. Personnellement je n’aime pas trop et je trouve que certaines cartes prêtent à confusion (la lune, par exemple). Peu cher.

 

PIATNICK

piatnik 1

Un jeu classique et utilisable par tous surtout les débutants, couleurs gaies sans être criardes et lecture des cartes facile. Prix très abordable.

 

DONDORF

dondorf 01

Mon préféré ! Esthétique, facile à lire (les illustrations sont très claires et n’occasionnent pas de hors-sujet), prix raisonnable : cette version a tout pour plaire.

Il existe sous l’appellation Cartomancie Française (French Cartomancy), on le trouve dans de nombreuses boutiques en ligne type Am*zon.

Lo Scarabeo l’a ressorti récemment, accompagné d’un livre.

Quelques versions restaurées (ou non) des différentes éditions du Dondorf pour amateurs éclairés sont disponibles ici : GAME OF HOPE BIGCARTEL (un grand merci au très respectable connaisseur-collectionneur Le Fanu).

 

Un autre jeu moderne mais qui répond aux exigences : Magisches Lenormand

magisches 1-1

 

 

Je ne vous conseille pas le Lenormand Mystique : on se perd dans trop de détails qui n’apportent rien, les symboles cartomantiques ont disparu et hormis les jolies illustrations, je doute que vous arriviez à débuter avec un jeu pareil.

Idem pour les Lenormand à thèmes, du style égyptien (si si, ça existe) ou éso-métaphysico-féerique.

 

Faites simple, il n’y a rien de tel pour se sentir en confiance.